Margaux Gilquin parle de l'Empreinte de la Chair
Publié le 25 Mai 2020
J'ai rencontré Margaux lors d'une dédicace qu'elle faisait au Cultura de Bègles. Je me souviens avoir demandé à Mister B. si cela l'embêtait de venir avec moi rencontrer l'auteure dont je venais de terminer le roman Apprendre à danser sous la pluie qui m'avait à la fois fait du bien à la tête mais aussi replongé dans les lieux de mon enfance, Duras, Monségur... On avait un peu échanger déjà sur messenger. Mais je voulais la voir en vrai.

Margaux a donc lu L'Empreinte de la Chair. Je ne suis pas certaine qu'elle s'attendait à un livre qui distille à la fois violence, terreurs psychologiques et...amour. Elle a été chamboulée, longtemps. Me disant, me répétant que mon livre l'a hantée, Justine aussi.
Et puis Margaux a délivré son message et il est juste. Elle a su, elle a compris, elle a saisi...
/https%3A%2F%2Fmgchroniques.files.wordpress.com%2F2019%2F06%2Fob_223e25_l-empreinte-de-la-chair.jpg%3Ffit%3D440%2C330%23width%3D221%26height%3D330)
L’Empreinte de la chair, de Sabine Bolzan aux Editions La Liseuse
Je sens que les mots vont me manquer pour la chronique de " L'empreinte de la chair " de Sabine Bolzan paru aux Editions La Liseuse. Dire que je suis entrée dans le livre n'est pas suffisant. Je ...