Faisons connaissance

Publié le 25 Mai 2020

Sabine Bolzan auteure, l'Empreinte de la Chair, Titi et Maman, Les Editions du Loir, thriller, jeunesse

Maman de trois filles évidemment magnifiques (en toute objectivité 😊), je peux depuis 5 ans me consacrer à l’écriture et par ricochet à la lecture. Je ne boude pas ma chance et…mon plaisir.

Je ne suis pas tombée dans les livres toute petite comme Obélix dans la potion magique 😉. Au départ, j’ai vécu la lecture comme une corvée imposée par mes parents à la suite de résultats scolaires médiocres en 5ème. C’est en 3ème que j’ai eu un véritable déclic avec Les Chouans de Balzac, lecture encore une fois imposée mais par mon prof de Français. Ennui mortel durant les 80 premières pages. Mon prof m’a dit de poursuivre et m’a assurée que je ne serais pas déçue. Il avait raison. J’ai été happée. Quel bonheur !

Depuis, les livres ne me quittent plus. Ils rythment mes jours et surtout mes nuits. Et avec eux sont venues l’imagination et l’écriture. D’abord sous forme de poèmes puis de nouvelles.

En 2011, j’ai eu la chance de pouvoir écrire pour plusieurs magazines et je me suis vraiment éclatée. Puis, en 2015, j’ai décidé de croire en cette histoire qui germait en moi. Fin novembre 2018 est sorti mon premier roman, un thriller, l’Empreinte de la Chair, tome 1, Justine qui va très prochainement paraître en poche aux Éditions du Loir.

J’ai enfin pu vivre ce bonheur de rencontrer des lecteurs, des auteurs, des blogueurs, des organisateurs de salons, des libraires… bref tous ces passionnés des livres qui m’ont enrichie, tellement.

Pour info, le tome 2 de l’Empreinte de la Chair, devrait sortir fin juin aux Éditions du Loir.

Ensuite, je me suis éclatée avec ma fille, âgée de 10 ans à l’époque, en écrivant sous sa dictée Titi et Maman de A à Z, un livre jeunesse sous forme d’abécédaire à lire et à colorier.

Je vois votre tête : vous ne comprenez pas le lien entre le thriller et la jeunesse. Moi non plus 😊. C’est un grand écart !

Actuellement, je suis en pleine écriture du Tome 3 de l'Empreinte de la Chair, de Titi et Maman en cuisine (avec recettes, astuces et jolies tables) et d'un roman feel-good.

Je tiens également un blog culinaire ( n'oublions pas que ma deuxième passion ou ma première, tout dépend des jours...est la cuisine heart). Le lien en cliquant ICI

Rédigé par Sam

Publié dans #L'auteure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article